Les abeilles aiment presque autant le cannabis que nous, selon une étude

Les abeilles adorent le chanvre et le chanvre pourrait aider les agriculteurs à cultiver d'autres cultures commerciales, a conclu une nouvelle étude.

  L'étude dirigée par des chercheurs de l'Université Cornell et publiée la semaine dernière dans Entomologie environnementale, ont constaté que les abeilles sont fortement attirées par les cultures de chanvre. Ses conclusions concordent avec Étude du Colorado publié plus tôt cette année qui a découvert la même chose. Voici ce que la dernière étude a révélé. Plus la superficie couverte de chanvre est grande, plus le nombre d'abeilles attirées dans la région est important. De plus, les plants de chanvre plus grands augmentaient les chances que les abeilles visitent les parcelles, les plants les plus hauts rapportant 17 fois plus d'abeilles que les plants les plus courts. Et au fur et à mesure que l’étude avançait, de plus en plus d’abeilles visitaient les parcelles de chanvre, indiquant que les abeilles faisaient savoir à leurs ruches où se trouvait le chanvre.  

Le nectar du cannabis ?

  Maintenant, pour l'étrange chose: le cannabis ne produit pas de nectar, le liquide sucré sécrété par de nombreuses variétés florales pour attirer les insectes. La plupart des fleurs de chanvre ne sont pas non plus disponibles dans un large éventail de couleurs vives, ce qui attire également les insectes. Les chercheurs ont découvert que 16 sous-espèces d'abeilles affluent vers les cultures de chanvre, et cela est probablement dû au pollen produit par les fleurs mâles. Ce qui, exactement, rendait le pollen de chanvre si attrayant reste inconnu. Les abeilles semblent également indifférentes aux fleurs femelles - celles que les humains désirent le plus - car les fleurs femelles ne produisent pas de pollen. L’expansion rapide de la production de chanvre aux États-Unis… peut avoir des implications importantes pour la dynamique de pollinisation à l’échelle de l’écosystème». Selon les auteurs de l'étude. conclu: En tant que culture de fin de saison qui fleurit pendant une période de pénurie florale saisonnière, le chanvre peut avoir un potentiel particulièrement fort pour améliorer les populations de pollinisateurs et les services de pollinisation ultérieurs pour les cultures l'année suivante en comblant les lacunes de la rareté des ressources en fin de saison.  

OK, alors qu'est-ce que tout cela signifie, et pourquoi ces résultats sont-ils importants?

  Les abeilles sont l'une des plus importantes, sinon le plus important pollinisateur dans l’agriculture américaine, la propagation des cellules sexuelles mâles d’une fleur aux fleurs femelles correspondantes, facilitant la reproduction des plantes. L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture a estimé que, dans le monde entier, les pollinisateurs valent 235 $ et 577 milliards de dollars pour leur rôle dans la production agricole mondiale, les abeilles étant 20 milliards de dollars de cette estimation aux États-Unis seulement. Par exemple, toute l'industrie de l'amande est totalement dépendante des abeilles pour la pollinisation, mais d'autres cultures telles que les bleuets et les pastèques dépendent également fortement des abeilles. Si vous avez remarqué une hausse des prix des fruits dans votre épicerie locale pendant les mois d'hiver, c'est en partie parce que les populations d'abeilles ont diminué au cours de la dernière partie de l'année, avec pertes dramatiques survenues au cours des dernières années en raison de l'utilisation de pesticides et des infestations d'acariens dans les ruches aménagées.

Pourrions nous voir un jour un miel au cannabis naturel ?

  Et si vous vous demandez si cela signifie que nous pourrions voir un jour du miel de weed d'abeille, eh bien, c'est déjà une réalité. Un gars en France nommé Nicolas Trainerbees (ce n'est pas son vrai nom) prétend qu'il a trouvé un moyen pour que les abeilles collectent de la résine femelle de fleurs de cannabis. Comme il m'a expliqué Il y a quelques années, les abeilles ramènent la résine dans leurs ruches pour fabriquer de la propolis, une substance cireuse utilisée pour façonner les murs et fermer les alvéoles de la ruche. Les ruches produisent et retiennent la chaleur, et au cours des semaines, c'est assez de chaleur pour décarboxylate la résine de cannabis dans la propolis, qu'il appelle «cannapropolis». Une fois que Nicolas peut entrer dans la ruche et retirer le miel chargé de propolis - voila, il a du miel infusé de THC. Aucun distillat ni huile de butane nécessaire. Quoi qu'il en soit, voici une nouvelle ère d'agriculture où le chanvre, les abeilles et les gens se réunissent pour faire de la magie. Avec tout le battage médiatique sur la légalisation des loisirs, il est facile d'oublier que le cannabis a également une tonne d'autres utilisations incroyablement critiques.

traduit en Français depuis: Source link

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Dropizi

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,